Critique de DesPlumesEtDesLivres

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil de 12 nouvelles dont l'action se situe la veille ou le jour de Noël. Ce recueil est séparé en deux parties. Tout d'abord nous avons les six premières nouvelles (une par auteure) qui nous présentent les personnages un jour ou un soir de Noël. Puis dans la deuxième partie, nous les retrouvons pour une deuxième nouvelle se passant un an plus tard.

Chacune de ces nouvelles est une douceur à découvrir. Bien qu'il ne s'agisse que de romance, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Sans connaître le style d'écriture des auteures (sauf pour Marie Vareille), on identifie aisément la « patte » de chaque plume. La première partie pourrait se suffire à elle-même puisque chaque nouvelle a une conclusion. Mais comme toujours en tant que lectrice, quand je passe un bon moment j'aime en lire davantage. Et cette fois-ci je ne pourrai pas m'en plaindre puisque le davantage est présent avec la deuxième partie qui nous montre ce qu'il advient de nos personnages un an après…

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un livre-doudou, à lire en période de fêtes (évidemment !), pour les fans de romance et pour se plonger dans la période particulière qu'est Noël. Les nouvelles nous démontrent que la magie et les miracles de Noël existent bel et bien. On passe un très bon moment de lecture, entre le rire et les larmes (de joie !). Un merveilleux cadeau que nous ont fait les auteures de la #TeamRomCom.
Lien : https://desplumesetdeslivres..