Critique de TheWind

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec cette Bd, on voyage !
Paris et Notre-Dame, les Pyrénées et le Tourmalet, et maintenant, cette magnifique ville de Tolède et puis l'Ecosse avec ses falaises à pic. Les auteurs de cette Bd s'en sont donné à coeur joie en entraînant leurs héros dans des endroits pittoresques qui valent le coup d'oeil. On sent à quel point ils aiment les sites historiques qui exhalent un doux parfum de vieilles pierres moyenâgeuses, à quel point ils aiment les paysages sauvages au panorama vertigineux.
Des lieux propices aux légendes mystérieuses mais aussi à l'action rebondissante !
Bref, cette Bd vaut certainement le détour...sauf que ...
Sauf que quoi ??
Eh bien, j'ai du mal à suivre l'histoire. J'ai beaucoup de mal à comprendre cette histoire de Troisième Testament, cette histoire de manuscrit secret dont chacun tente de s'emparer . Dans les grandes lignes, ça va..mais pour le reste, je suis complètement perdue. J'ai un peu l'impression de suivre les héros dans une sorte de quête sans queue ni tête, de découvrir à chaque fois des nouveaux personnages qui embrouillent encore plus le scénario. Qui est qui ? Qui veut quoi ? Je serai bien en peine de vous répondre précisément..
ça ne va pas m'empêcher de lire la suite, car dans cette BD, ce sont surtout les dessins d'Alex Alice qui me fascinent et me captivent car moi aussi, j'aime le voyage et les vielles pierres !