Critique de lemillefeuilles

J'ai vu ce livre un peu partout et je dois dire que, sans même savoir de quoi il en retournait, j'avais envie de le lire parce que cette couverture était attrayante. le sujet ? Nous sommes en 1869, un an après la mort de la mère de Séraphin, disparue au milieu d'une découverte de l'espace, et le père de Séraphin a reçu une mystérieuse lettre anonyme qui dévoile que son carnet de bord a été retrouvé... Ni une, ni deux, le père et le fils s'embarquent dans l'aventure...

Le sujet permet de développer son imagination, et surtout de proposer de magnifiques paysages et lieux époustouflants, et c'est ce qu'Alex Alice a fait avec ce premier tome. Il dégage une douceur et une poésie à chaque page, notamment grâce aux couleurs utilisées, et c'était vraiment très agréable de lire un si bel ouvrage. Cela m'a parfois fait penser à l'univers du réalisateur Miyazaki, que j'aime énormément.

Malheureusement, le côté esthétique ne fait pas tout et je n'ai pas été aussi conquise que les autres lecteur·rice·s par ce scénario, que j'ai trouvé long à se mettre en place... Les protagonistes sont clichés, si bien qu'on sait tout de suite qui sont les méchants de l'histoire. Malgré ça, l'intrigue tient la route et je suis curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..