AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Chaque oeuvre de l'auteur est plus aboutie que la précédente, il repousse sans cesse les limites de son imagination et de son talent ! Depuis bien longtemps déjà je suis persuadé qu'il s'agit d'un artiste d'envergure mondiale de la trempe d'un Hayao Miyazaki, mais si Hayao Miyazaki a le Japon pour faire vivre ses oeuvres d'exception remplies d'humanisme, malheureusement Alex Alice doit lui se contenter de la médiocrité franco-française, donc ses magnifiques projets cinématographiques sont tous enterrés dans le cimetière des chefs-d'oeuvre mort-nés…

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait : à la fin d'une première époque, le roi Arthur qui avait perdu la foi envers l'humanité s'envolait vers l'espace infini avec le château des étoiles tandis que son fidèle Perceval qui lui conservait foi en l'humanité revenait sur Terre pour offrir à toutes les nations du monde les secrets de l'éther pour court-circuiter les impérialistes et les suprématistes prussiens… Mais le Kaiser et son Kanzler n'ont pas dit leurs derniers mots : l'Empire contre-attaque, et tandis qu'une nouvelle flotte d'éthernefs est mise en chantier, ils lâchent leurs stormtroopers sur la résistance !
Dans ce tome 3, doté d’une magnifique illustration de couverture digne d’une affiche de Starwars de la belle époque, la mise en place du récit est de grande qualité, empruntant aux grands classiques du roman d’aventure dixneuvièmiste, et c’est au fin fond de la Bretagne que les agents prussiens d’Otto von Bismarck et les agents autrichiens d’Élisabeth de Wittelsbach se livrent une guerre sans merci… OMG il s’agit d’un amalgame parfait entre les héros de George Lucas, Hayao Miyazaki et de Leiji Matsumoto… Séraphin, Sophie et Hans alter egos de Daiba, Toshiro et Esmeraldas sont en quête de leur mentor Albator, et ils nos Chevaliers de l’Ether sont confronté à un Sith et à son apprenti (car toujours par deux les jedis noirs vont ^^)…

Dans ce tome Alex Alice est au scénario, au dessin et à la colorisation, assisté par Anthony Simon et Benjamin Brard et encore une fois c'est du BONBON POUR LES YEUX ! Et au bout de 60 pages les mystères restent entiers ! Que sont devenus le Château des Etoiles, alias l'Arcadia, et Ludwig II de Bavière, alias le Capitaine Harlock steampunk ? Quelle civilisation est derrière les constructions cyclopéennes lunaires et martiennes ? Quelles sont les terribles créatures qui ont fait échouer la mission de Schneidig ? Qu'est devenu le Professeur Dulac qui est parvenu à échapper à ses ravisseurs après avoir été emmené dans les étoiles ? Les Chevaliers de l'Ether échapperont-ils à leurs kidnappeurs ? le jeune padawan Séraphin avancera-t-il dans la vie ? 1870 : la Conquête de l'Espâce continue !!!
Commenter  J’apprécie          291



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}