Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après la Lune, c'est vers Mars que Séraphin, Sophie et Hans vont s'envoler à bord de leur éthernef. Mais des préparatifs, au décollage et au voyage, rien ne se passera comme prévu.

Dans ce XIX ème siècle délicieusement steampunk, les puissances s'affrontent pour la conquête de l'espace grâce à l'éther. Matière rendant possible, l'impossible!
Ce nouveau cycle du chateau des étoiles nous embarque un nouvelle fois dans ce voyage délirant à travers l'espace. Alex Alice a su faire renaitre le mystère et l'aventure du premier cycle, encore plus fort même si j'osai le dire.
Le trio d'enfant est toujours aussi attachant et je pense que quelque soit notre age, petit ou grand, on apprécie cette délicieuse histoire.

Après une très belle couverture rétro dans les tons rouges (faut bien coller à la couleur de Mars!), le contenu s'affiche en aquarelles délicates qui sont un régal pour les yeux.

Encore une fois, Alex Alice expose son grand savoir faire en tant que scénariste et dessinateur! Vivement la suite!!!