Critique de Patlancien

Après la lune, le tome 3 démarre un nouvel cycle : la conquête de Mars.

Si les deux premiers tomes étaient exceptionnels, le troisième opus reste du même acabit et n'a toujours pas à rougir de ses aînés. L'univers d'Alex Alice situé entre la science et le fantastique, prend ici une nouvelle dimension. Il devient addictif et son rythme soutenu nous maintient en haleine de la première page à la dernière. Les dessins sont quant à eux de plus en plus extraordinaires.

Séraphin, Sophie et Hans se sont réfugiés sur Terre dans un petit village breton. Notre fine équipe toujours à la recherche du roi Louis II de Bavière, peaufine leur éthernef pour une destination astronomique nouvelle : la planète Mars. Nos personnages prennent de plus en plus d'épaisseur au point de les rendre beaucoup plus attachants. le scénario s'enrichit de plusieurs histoires qui mêlent l'aventure à l'espionnage en passant par l'humour. L'action de cet opus ne possède pas de temps mort. le récit nous emporte dans une multitude de rebondissements dignes d'un blockbuster hollywoodien. Les amateurs d'aventures spatiales à la sauce steampunck vont être aux anges !!!

On est toujours autant subjugué par les dessins d'Alex Alice. Les planches sont magnifiquement découpées. Les cases accentuent les traits et la colorisation pastel. Les expressions des personnages sont toujours aussi bien travaillées et leur donnent beaucoup de crédibilité. L'ambiance reste toute particulière et les couleurs claires et douces, respectent le style 1900 pour notre bonheur.

Le Chef Alex Alice, fidèle à sa réputation, nous a servi ici un plat principal digne de son savoir-faire. le tome 4 à venir sera à n'en pas douter son dessert signature.