Critique de cyan

cyan
18 septembre 2019
(...) Difficile de parler d'un tome 4 sans spoiler, je serai donc succincte. L'histoire est toujours aussi sympathique et intéressante, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de facilités dans ce tome: l'auteur contourne certains problèmes en utilisant des clichés de la SFFF pour permettre à ses personnages d'interagir et d'aller très vite à ce qui l'intéresse. J'ai trouvé ça vraiment dommage, parce que les idées proposées étaient bonnes.

Pour ce qui est du dessin, c'est toujours aussi splendide, voire encore meilleur. Chaque planche est une oeuvre d'art, que ce soit pour les paysages, les machines ou les personnages. Les couleurs pastels et l'effet aquarelle donnent une identité originale à la série, qui se démarque franchement des autres séries SF/steampunk de ce point de vue.

Une bonne lecture, mais pas tout à fait à la hauteur des tomes précédents à mon avis. J'ai quand même très hâte de lire la suite 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..