Critique de Yoda_Bor

Si ma lecture de cette saga est très erratique, c'est toujours un plaisir pour moi de replonger dans cette histoire, notamment grâce au grand format en journal qui permet des illustrations immenses.

A la fin du précédent volume, le Roi de Bavière, le Professeur DUlac et les trois enfants avaient du s'enfuir en urgence du Rocher des cygnes dans l'aéronef, suite à la prise de pouvoir du Chancelier.
Le décollage ne s'étant pas fait sans dégât, ce numéro se charge de mettre nos aventuriers en fâcheuse posture, perdus dans l'espace, le froid et sans moyen de se diriger.
Plein d'aventures au programme donc, qui permettent à Séraphin de se mettre en valeur, mais pas vraiment Sophie qui reprend rapidement son rôle de domestique en tablier, comme si elle ne pouvait pas servir à autre chose.

En parallèle, on suit également les évènements sur Terre et je trouve ça intéressant de voir les manigances politiques qui continuent, un aspect qui est bien mis en valeur par les articles qui accompagnent le récit et qui sont dans l'esprit des gazettes du XIXème siècle.

Je trouve d'ailleurs qu'il s'agit d'un des plus gros points forts de ce titre, aves les dessins que je trouve également magnifiques.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..