Critique de cyan

(...) Voilà une BD que j'avais envie de lire depuis très longtemps: j'aime énormément le travail d'Alex Alice et je suis fascinée par la mythologie nordique. Alors Siegfried, c'est un peu le combo gagnant!

Sur le même thème, j'avais lu il y a plusieurs mois la tétralogie wagnérienne et j'étais impatiente de découvrir une autre version de cette histoire. Et là, on peut dire que mes attentes ont été comblées! L'auteur m'a eue dès la première planche, magnifique. Je tourne la page et re-bam! Sublime! Si l'album avait été un artbook sans histoire, ç'aurait déjà été une pépite: les dessins sont de vraies oeuvres d'art; la mise en couleur est une merveille, notamment dans ses camaïeux de bleus. Mais ce n'est pas un artbook et il y a une histoire, qui nous entraîne avec son héros au coeur de la mythologie nordique dans ce qu'elle a de plus fascinant. Même en connaissant les grandes lignes de l'intrigue, j'ai été totalement prise dans le récit. Je ne peux pas dire que j'ai dévoré cette BD, mais c'est uniquement parce que j'ai passé beaucoup de temps à m'attarder sur les planches 🙂

Une petite merveille, une pépite! Foncez!
Lien : https://bienvenueducotedeche..