Critique de Erik_

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l'un de ses plus beaux opéras, Siegfried renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes qu'on a un peu oublié ces temps-ci avec la réussite incontestable du Seigneur des Anneaux.

Ce premier tome d'une extraordinaire trilogie signé Alex Alice, nous raconte la jeunesse de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Mime, le Nibelung. Cette quête initiatique va nous entraîner au coeur de la légende des Walkyries. Il faut savoir que Siegfried vît dans l'ignorance des Dieux et ne se doute absolument pas de la destinée grandiose qui l'attend. Il est vrai que ce premier volet est le moins épique mais il n'en demeure pas moins très intéressant.

Je suis complètement époustouflé par cette oeuvre ! Des décors somptueux, des cadrages intelligents, des contrastes de couleurs magistraux ! Et surtout une virtuosité du récit narratif !
L'auteur sait nous combler avec un incroyable esthétisme propre à lui. C'est mieux qu'un atout majeur: on frise le chef d'oeuvre !

Je crois qu'on tient là l'une des meilleurs bd d'héroic fantasy jamais réalisé. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Cette adaptation sera complétée par la Walkyrie et le Crépuscule des Dieux afin de former une véritable trilogie à l'aura mythique.

Et cette suite est réellement à la hauteur de nos espérances. Je ne m'étais pas trompé! C'est une fresque aux accents d'opéra et de poésie. La composition est réellement magistrale de la part de l'auteur qui a une extraordinaire maîtrise. Quand on referme la dernière page, on a une sensation bien particulière: celle d'avoir lu quelque chose de grandiose.

Note Dessin: 4.75/5 - Note Scénario: 4.25/5 - Note Globale: 4.5/5