Critique de Altervorace

Ce récit d'Urban fantasy nous emmène donc à suivre le personnage de Clément et celui de son amie, Ambre. Franchement j'ai eu le coup de foudre pour ces jeunes gens aux prises avec des révélations et des changements nombreux. Leurs aventures prend des allures de quête initiatique pour laquelle ils devront faire preuve de courage et de maturité. J'ai apprécié la mythologie présente dans l'univers de Sirellia. Un monde très beau où la nature tient une place primordiale. Les péripéties s'enchaînent bien et je pense qu'un jeune lecteur saura particulièrement apprécier le dynamisme du récit. le roman est plutôt bien écrit, dans un style assez académique sans être alourdit. Soyons franc, cet ouvrage ne révolutionnera pas l'univers la fantasy à destination de la jeunesse mais c'est divertissant et bien mené. Pour tout te dire, je me suis tellement attachée à Clément que je regrette un peu que son histoire ne fasse pas carrément l'objet d'une saga. Dans une interview -ici-, Alissandre parle d'une suite à ce roman et j'avoue que je croise les doigts pour que ce soit toujours d'actualité. Si je dois émettre une petite réserve ce serait sur la fin que je trouve un peu précipitée, j'aurais adoré que les aventures de nos héros se prolongent pour être une véritable épopée.

Concernant l'objet en lui-même, j'ai été agréablement surprise, un jolie livre, soigné et dont les choix de mises en pages sont cohérents et rendent la lecture confortable. Même si je ne parle pas souvent de cet aspect -je lis beaucoup de numérique et de poches-, cela ne m'empêche pas d'y attacher beaucoup d'importance.

Bref, j'ai passé un moment vraiment chouette avec Clément et il faut que je prenne plus de temps pour regarder de près les autres publications de la maison d'édition. J'ai aussi prévu de faire passer le bouquin aux ados de mon entourage car je crois vraiment qu'il leurs plaira autant qu'à moi.
Lien : http://altervorace.canalblog..