Critique de Ice-Queen

Cette histoire est vraiment mignonne et se passe dans un univers fabuleux. Elle pourrait carrément devenir un conte de fées comme les grands classiques. En lisant Sirellia j'avais l'impression de retrouver mon âme d'enfant, lorsque je passais des heures sous la couette avec ma lampe de poche à lire des contes et légendes de tous genres.

Clément et Ambre forment un duo vraiment attachant que les épreuves hors du commun qu'ils auront à traverser vont rapprocher au fil du texte. Ce jeune garçon, solitaire, amateur de lecture fantasy et vivant seul avec sa mère, va voir sa vie chamboulée un soir après les cours alors qu'il voit de curieux symboles s'illuminer en haut d'un arbre. Peu de temps après, Ambre fait irruption dans sa vie et ces deux-là ne se sépareront plus jamais.
Le caractère fort de cette dernière va pousser Clément à prendre confiance en lui, ce dont il aura besoin pour sa nouvelle mission: être le Guide des Féérines, ces fantastiques créatures, enfants de la nature et de l'abre-monde Ialon, à la peau bleue décorée d'étranges arabesques.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire en elle-même, ce serait gâcher la surprise.
Par contre le seul petit souci que j'ai pu noter est la présence de fautes d'orthographes...
C'est dommage car par moments je ne voyais que cela et ma concentration sur l'histoire en était perturbée.

Il y a une chose qui m'intrigue également... On sent vers la fin une ouverture pour une suite possible alors que ce roman est classé one-shot... du coup c'est un peu frustrant car certaines questions restent en suspens. Si jamais un jour un tome deux pointait le bout de son nez je serais preneuse!

Enfin pour résumer, c'est une histoire bien sympathique qui fera rêver les plus jeunes et les plus grands qui ont gardé une âme d'enfant!