Critique de Harweenlyra

🎨 Dans le cadre du Prix du Public du Livre Audio Francophone 2024, en collaboration avec @netgalley , j'ai eu le plaisir de découvrir ce format audio, découverte des Arts.

🎨 Dans cette petite émission, découpée en plusieurs parties, ont decouvre Léonard de Vinci.
Alors c'est très complet, on démarre de sa naissance en retraçant son parcours, passant par toutes les étapes de sa vie, tant personnelle qu'artistique.

🎨 Ce qui fait que l'on accroche avec curiosité, c'est la manière dont est présentée chaque partie, un peu à l'image de l'émission C'est pas sorcier, les explications sont fluides, faciles à comprendre, plusieurs personnages vont intervenir afin de donner une dynamique, et surtout c'est vraiment d'actualités.

🎨 La Miss ado Melissa, 12 ans, qui nous présente ces émissions, un peu genre Youtuber, met en situation chaque annonce, les comparant à des faits du quotidien de nos ados.
C'est drôle, frais, sans prise de tête, le genre de cours que l'on aimerait avoir au collège.

🎨 L'idée de ce livre, et en version audio ici, est très bien pensée.
C'est abordable très facilement pour les jeunes, avec un mode ludique évident mais convient aussi à l'adulte, car je me suis régalée à l'écouter et m'instruire, comme quoi 😉

🎨 Je vous ai mis en visuels les autres livres/audio de l'autrice @cecile.alix, dont j'avais d'ailleurs adoré la lecture de son livre a(ni)mal.
Mais il en existe encore des différents écrient par d'autres auteurs.

🎨 Chez moi ça a fait le buzz, petit et grand, nous sommes fan du format audio.
Encore une jolie découverte, merci @netgalleyfrance