Critique de Lollipop59

"100 % Bio : Léonard de Vinci vu par une ado" est un livre audio jeunesse aussi instructif que drôle !

Pour un type qui a été peintre, mais aussi ingénieur, sculpteur, inventeur, anatomiste, botaniste, architecte, musicien, poète, philosophe, écrivain, et tout ça en même temps, devenir un personnage de livre audio était bien la moindre des choses !

A découvrir chez @Lizzie grâce à la lecture très expressive d'Amandine Longeac !

Mélissa a 12 ans et ce serait une ado assez ordinaire si elle n'était pas complètement passionnée par... Léonard de Vinci ! Elle a des posters de lui dans sa chambre, ne parle que de lui et a même monté une chaîne YouTube pour partager sa passion avec le monde !

Si vous trouvez ça bizarre, c'est qu'il est urgent d'écouter ce livre audio !
Mélissa vous raconte la vie de Léonardo, comme si vous y étiez et c'est très drôle ! D'autant que par un moyen complètement magique Léonard de Vinci, lui-même, intervient dans le récit, pour commenter sa vie (et parfois recadrer Mélissa)...

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance pour cette lecture audio très amusante.

Ce livre audio qui dure 1 h 15 est découpé en 17 épisodes de 5 minutes chacun, ce qui est très bien adapté à un public jeunesse car cela permet de capter leur attention.

Suivant un ordre chronologique, la vie personnelle, artistique et professionnelle de Léonard de Vinci nous est dévoilée de sa naissance à son décès en détaillant les grandes étapes de son parcours.

A la manière de l'émission "C'est pas sorcier", Melissa, incarnée par la voix enfantine d'Amandine Longeac, nous donne des explications claires très faciles à comprendre.

Plusieurs autres personnages interviennent aussi et donnent leur avis ou posent leurs questions de manière très ludique. Une version audio drôle, dynamique, rafraichissante qui plaira à un public jeunesse tout particulièrement !