Critique de aventurelecture

Nous allons suivre Miguel, un dauphin en pleine crise d'adolescence qui voudrait être libre, sans ses parents sur son dos ! Mais tout ne se passe pas comme prévu quand on lui attribue Simone, une étoile de mer chargée de le suivre partout…

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! de mon point de vue, c'est un roman parfait pour les enfants mais également pour les plus vieux, je ne pense pas qu'il y ai d'âge pour lire un bon roman jeunesse comme Miguel !

J'avais déjà lu « Bébert hamster pépere » de Cécile Alix, j'ai donc été heureuse de retrouver sa plume dans celui-là ! Encore une fois, c'est une avalanche de mignonnitude !! ( pas sûr que ce terme existe mais il colle parfaitement ) Ce que j'avais aimé dans Bebert et que j'ai retrouvé ici, c'est le fait d'être dans la tête d'un animal ! Et honnêtement, je m'y crois totalement à chaque fois !

Miguel et Simone sont chacun attachants et originaux, mais surtout super drôles ! J'ai adoré suivre leurs aventures du point de vue de Miguel, chez qui ont peut suivre une belle évolution. Je pense que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce roman, voir Miguel évolué petit à petit était vraiment beau !

En plus de tout ça, ce roman m'a fait découvrir des choses ! Saviez-vous que les étoiles de mer ont cinq yeux ? Voilà le genre de choses que j'ai apprise durant ma lecture et qui ont fait que ce livre est non seulement un livre jeunesse vraiment sympa mais également un roman instructif !

En bref, je vous conseille vraiment ce petit roman tout mignon qui vous fera passé un bon moment sans prise de tête !