Critique de Sharon

Attention, attention, tenez-vous le pour dit : Miguel est un rebelle. Oui, on peut être un dauphin, et en avoir jusque là de la vie sur le récif, des parents qui tiennent absolument à ce que vous alliez à l'école (comme s'il n'y avait pas autre chose à faire dans la vie) et des professeurs qui veulent à tout prix que vous travaillez en classe. Et puis quoi encore ? Ah, si, que vous soyez à l'heure, parce qu'ils connaissent par coeur les excuses les plus farfelues que vous ayez à leur donner.

Seulement… à sa dernière incartade, la redoutable cheffe de clan à qui personne, absolument personne, et surtout pas Miguel n'ose s'opposer, lui adjoint une bonne étoile. Oui, une coach de choc, une protectrice, une rapporteuse, comme vous voulez, bref une abominable pot de colle qui veillera sur lui. S'en est trop : Miguel s'en va – avec l'étoile toujours collé à lui.

Il découvrira… la dure vie loin du récif. Oui, sous couvert du récit d'un adophin rebelle, c'est la vie quotidienne des océans que nous montre l'auteur, avec pêche intensive et humains irrespectueux de la vie marine. Les dangers provoqués par les prédateurs des dauphins ne sont pas oubliés non plus – Marmoute-Mémé et Balthazar Dine auraient pu en témoigner avant, ils sont trop discrets pour cela.

Encore un très bon volume publié par les éditions Poulpe fictions.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..