Critique de Julie210

Vous vous souvenez de Tarzan ? Ce poney au caractère bien trempé qui aime sa tranquillité, gambader dans les prés, manger des carottes et passer son temps libre avec sa « boulette » comme il l'appelle ? On retrouve notre héros dans une nouvelle aventure très 7e art qui le met sous les feux des projecteurs, au départ pour son plus grand malheur, lui grognon à souhait, pour finalement lui faire prendre goût aux strass et aux paillettes.
Un roman à partir de 9 ans drôle et très visuel à l'image de la thématique du cinéma qu'il vient explorer avec beaucoup d'humour. Les illustrations de Chiara Baglioni viennent dynamiser notre lecture et les apartés de notre Tarzan qui s'adresse directement au lecteur ont le don de nous faire sourire et de créer une belle complicité. Cette même complicité qu'on retrouve entre tous les personnages, hauts en couleur, riches en qualités aussi mettant l'amitié et le partage au centre de leur existence.

Lien : https://www.instagram.com/p/..