Critique de Agape92

Ce livre fut pour moi une erreur de casting. Il trônait au rayon polar et sa quatrième de couverture ne laissait rien présager. Quelle surprise donc de découvrir au fil de ma lecture le tournant fantasy qu'il prenait ! bien que n'étant pas friande de ce genre de littérature j'ai poursuivi mon périple avec l'espoir qu'il me fasse sinon changer d'avis, au moins passer un bon moment.
Eh bien que nenni ! je n'ai rien compris à ce livre, je me suis complétement perdue dans cette autre monde où les longues trop longues descriptions n'apportaient rien à l'histoire. Quel lien entre la Julie de tristana et celle de notre monde ? Quelle est son histoire à 'l'autre Julie" ? Pourquoi dans le premier chapitre nous parle t on du suicide de Stephen Dent sans qu'il ne revienne un instant dans tout le roman ? Et Johnny ? des personnages superflus qui n'apportent rien ! Pourquoi la mère la reconnaît au premier coup d'oeil après 20 ans pour dire que finalement ce n'est pas sa fille? Pas d'explications ! des questions comme cela, j'en ai à la pelle ! Ce livre est truffé d'incohérences, de protagonistes qui sont restés flous voire inaccessibles à la lectrice que je suis ! je peux apprécier le mystère que certains auteurs peuvent distiller dans leurs livres afin de nous laisser nous approprier une part de leur roman, mais là, pour moi cela a été un brouillard total !