Critique de Romileon

Attention les infos sur la 4ème de couverture sont erronées.
Nell a disparu depuis 4 jours.
Sa mère, Marian donne voix à son angoisse dans l'attente interminable d'une résolution à cette disparition et bien sûr espère retrouver sa fille en vie. Elle livre dans ses délires désespérés, son mal-être d'épouse face à un mari arrogant et indifférent voire même cassant.
« Lui », est un homme frustré notamment dans sa relation avec les femmes qui trouve amusant de se distraire en les effrayant lors de filatures dans la rue. Il se filme et diffuse les images sur un réseau dark, faisant ainsi des émules qui likent ses prestations.
Malheureusement pour Nell cela va donner des idées à l'un de ces hommes qui se sentent castrés par ces êtres inférieurs que sont les femmes qui se sentent pousser des ailes depuis #Metoo.
C'est donc une course contre la montre qui s'engage alors que le ravisseur a annoncé sur le darknet la diffusion de sa « vengeance » en live stream.
Si je n'ai pas vraiment adhéré à l'intrigue qui à mon goût stagne beaucoup, beaucoup trop malgré l'alternance de voix entre Marian, Lui et même Nell sur la fin ce qui, en principe, contribue à donner du rythme, qu'un retournement de situation ne m'a pas du tout convaincue du tout, j'ai découvert grâce à ce roman ce mouvement des « incels » dont j'ignorais tout. Ce sont donc ces célibataires involontaires qui voudraient être en couple mais que manifestement les femmes repoussent… Ils se retrouvent dans l'ombre, bien à l'abri de pseudos pour vomir leur haine des femmes, responsables selon eux de leur émasculation.
Effrayant.