AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


Portée par le souffle de la taïga, c'est sur un traineau que Natacha et son père arrivent en ville. Sur la place du marché, quelle n'est pas leur surprise de découvrir un ours gigantesque qui a été capturé dans la Grande Forêt. Il s'appelle Igor et fascine autant qu'il terrorise. Emprisonné dans une cage qui le prive du moindre mouvement, il est à la merci des coups de bâton et des jets de cailloux de bien détestables mouflets.

Impuissante, Natacha observe leur manège. Mais attendri par l'animal, elle passe chaque jour lui porter des gourmandises. Un lien finit par se créer entre eux. Quand un jour Igor disparait, Natacha part seule à sa recherche…

On oubliera volontiers le réalisme et la dangerosité de l'animal sauvage, l'intérêt est ailleurs. Ici, il est question de l'amitié entre un ours et une petite fille. L'indéniable attrait du côté peluche de la boule de poils accentué par de magnifiques dessins aux pastels de Mireille d'Allancé qui contribuent à l'atmosphère tendre et feutrée à cette histoire.

Envie d'une belle histoire pour endormir les petits ? Igor et Natacha vous tendent les bras…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}