Critique de Lekarr

Uni Vert/Remous est un tout petit ouvrage composé de deux histoires illustrées se présentant tête bêche avec chacune son sujet et son code couleur.
Remous est sans conteste ma préférée. Il s'agit d'un texte intelligent, bien amené et porté par une très belle écriture. J'ai presque eu le sentiment de lire un poème tant le style de Stéphanie Richard est fluide et imagé. Son sujet est également digne d'intérêt puisqu'il traite d'une façon détournée de réchauffement climatique et d'écologie. Des thèmes graves mais abordés avec de l'humour et une petite note d'espoir.
Uni Vert m'a moins emballé. L'objectif de l'auteur y est moins évident, la thématique moins claire. Pour ma part, j'y ai vu une parabole sur le conformisme et la nécessité d'affirmer sa différence...
Des textes et des dessins qui divertissent autant qu'ils donnent matière à réfléchir, le tout dans un format très court qui convient parfaitement à un très jeune public.