Critique de Swolen

Swolen
08 décembre 2011
Après un prologue plutôt alléchant qui nous introduit dans la trilogie en nous présentant les soeurs Shelley et leur environnement familial tumultueux, nous sommes propulsés quelques années plus tard auprès de Margaret.

Meg est en France et cherche à se faire embaucher sur un bateau afin d'atteindre l'Angleterre. Une occasion se présente lorsqu'un officier sauve un enfant de la noyade. L'homme étant inconscient suite à cet acte héroïque, Meg embarque sur le navire en tant que son épouse. S'en suivra une cohabitation plus longue que prévu...

Meg est une jeune femme que la vie a endurci. Ses rêves romantiques ont volé en éclat depuis depuis quelques temps déjà et tout ce qu'elle souhaite c'est retrouver ses soeurs et pouvoir vivre librement, en sécurité.
Nous apprenons au fur et à mesure quelle a été sa vie durant ces dernières années, ce qui nous permet de comprendre ses réactions face à Ross. Car malgré son allure d'ours mal léché, elle sent, à son contact, le désir renaître en elle.
Ross est un homme tortué physiquement et moralement par la guerre mais aussi des regrets du passé. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre.

Leur histoire en elle-même n'apporte rien au genre mais Ross et Meg sont attachants et j'ai été emportée par ce roman du début à la fin !