AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alafey


Pendant les guerres napoléoniennes, Meg s'était enfuie avec son amoureux, lieutenant dans l'armée anglaise, pour l'épouser et le suivre sur le continent près des champs de bataille. Son mariage fut une déception, encore plus quand elle a appris après la mort de son mari qu'il était déjà marié et que donc son propre mariage n'était pas valable. Sans argent et rejetée par sa belle-famille, elle cherche un moyen de rentrer en Angleterre. Elle croise la route de Ross, major blessé qui s'évanouit après avoir sauvé la vie d'un enfant : elle en profite pour se faire passer pour sa femme et faire la traversée près de lui, tout en le soignant.

En débarquant en Angleterre, elle découvre que le Major Ross est en réalité Lord, et qu'il a hérité du titre de baron. Attiré par Meg, et voyant qu'elle a besoin d'argent, il lui propose d'être sa gouvernante. Sans référence pour trouver un travail, Meg n'a pas d'autre choix que d'accepter, mais devenue amère par son expérience des hommes elle refuse de se donner à lui.

La suite de l'intrigue ne propose aucune surprise ni rebondissement. C'est longuet, et la plume de l'auteure, standard, n'offre ni piquant ni humour pour rehausser le tout. Ce n'est pas mauvais, seulement un peu pauvre.

Je pense quand même lire la suite de la trilogie, par curiosité, mais sans en attendre un grand moment de lecture.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}