Critique de Eden_Zorjunn

Ce roman reprend des éléments classiques des livres sentimentaux : une infirmière, un blessé, un Lord,... le prologue est passionnant. Il explique la vie des trois soeurs Shelley. Puis le lecteur fait un bond dans le temps et ne retrouve que Meg. La jeune femme va à l'encontre de toutes bienséances et se fait passer pour la femme de Ross, un officier anglais blessé et inconscient. Meg avait des rêves romantiques, mais ils se sont brisés. J'ai découvert au fil des pages le passé de Ross et Meg. le jeune officier est torturé physiquement par sa blessure et mentalement par sa culpabilité et la guerre. Leur vie est assez mignonne, mais reste très classique pour un Harlequin. Ce roman se lit facilement, la traduction est plutôt bien faite. le meilleur passage, selon moi, est la traversée. Louise Allen ne bâcle pas en trois pages la cohabitation des deux personnages dans un espace confiné (mais cela ne prend pas non plus tout le livre).