Critique de silviaaa

IT. Certo quando si legge un libro di Isabelle Allende ci si attende di più. Anche per un pubblico 'giovane' a cui è dedicata la lettura di questa trilogia. Tuttavia, pur non essendo l'Allende che preferisco, questo secondo tomo ( che può comunque essere letto indipendentemente dal primo), mi è piaciuto più del precedente : la storia è un po' più ritmata, anche se l'intrigo fa pensare ad un blando e prevedibile film d'azione non fra i più riusciti. Chiari rinvii al buddismo è ad una spiritualità ‘cosmica' già incontrata nel primo volume.

FR C'est vrai, quand on lit un livre d'Isabelle Allende, on s' attend à plus. Même pour un public jeune à qui est destinée la lecture de cette trilogie. Cependant, bien que ce ne soit pas là l'Allende que je préfère, ce deuxième tome ( qui peut de toute façon être lu indépendamment du premier) m'a plu plus que le précédent : l'histoire est un peu plus rythmée, même si l'intrigue fait penser à un film d'action fade et prévisible pas parmi les plus réussis. Claire références au bouddhisme est à une spiritualité cosmique, déjà rencontrée dans le premier volume.