Critique de bbpoussy

🐉 Comment ce livre a atterri dans ma PAL ? Encore une fois le challenge Mauvais Genre qui me pousse à sortir de ma zone de confort.
Il me fallait un dragon, et pour ceux qui me suivent, les dragons ne font pas partie de mes animaux de prédilection en lecture ^^.
La couverture était jolie et c'est une belle aventure qui me semblait se passer à l'intérieur de ces pages.
Je ne connais pas l'autrice, juste de nom.

🐉 Sur les première pages, j'ai pensé au film "7 ans au Tibet". le prince héritier, Dil Bahadur, qui est avec son lama, pas l'animal mais un moine, grâce auquel il découvrira l'ancestrale sagesse bouddhiste.
Puis, il y a Alexander, un jeune garçon qui voyage avec sa grand-mère, Kate, et avec Nadia, une jeune fille qu'ils ont découvert lors d'une autre aventure en Amazonie.
Et bien sûr, les méchants qui veulent voler le dragon d'or et qui sont prêts à tout.
Cette partie-là m'a fait penser à Indiana Jones.

🐉 Bref, une histoire d'aventure sympathique, pour la jeunesse et qui se lit facilement.
Il y a un peu de fantastique car deux des personnages se transforment en jaguar et en aigle !
D'après les commentaires, je vois qu'on peut retrouver Alexander, Nadia et Kate sur une autre aventure au moins.
C'est donc une découverte agréable que je ne regrette pas.