Critique de Desmotsetdesimages

🌛 le livre de mes rêves 🌜, Frances Stickley ✒, Anuska Allepuz 🎨. Éditions 1,2,3 Soleil 📚. 09/2020.

« Laisse vagabonder ton imagination car elle t'emportera là où tu voudras ».

“La Lune se lève et illumine la ville de ses reflets argentés. C'est l'heure de te coucher et d'ouvrir le livre de tes rêves.”

Le soir est tombé, c'est l'heure de se coucher. Ainsi, à travers une fenêtre ouverte, on observe une mère, un livre à la main (on note l'ingénieuse mise en abîme de l'album lui-même), conter une histoire à sa fille.

Dès lors, la petite fille ainsi que le lecteur sont invités à une virée nocturne et enchanteresse au milieu de divers décors tous plus féeriques et emplis de couleurs les uns que les autres. Laissez-vous embarquer au sein de la savane, du désert, du pôle nord et plus encore pour nourrir vos rêves à venir…

Les albums qui invitent à la rêverie et font la part belle à l'imagination sont probablement ceux que je préfère. Ils me rappellent combien j'aime laisser mon imagination vagabonder et combien je souhaite que mes filles aient une fantaisie et des rêves sans bornes… La littérature aide beaucoup en cela.

Assurément l'un des plus beaux albums pour amorcer et alimenter ses rêves…

💕💙💜 Gros coup de coeur 💜💙💕.

Un QR Code, en 4ème de couverture, permet d'être redirigé sur le site de l'éditeur pour écouter l'histoire.