Critique de Biancabiblio

Régis et Sybille fêtent en ce soir du 23 septembre leur troisième anniversaire de mariage. Régis a choisi un restaurant à la mode et donc très cher, le parc aux saveurs, lieu de leur premier rendez-vous. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si All-in-one, le tout dernier Smartphone de Régis, n'était pas posé bien en évidence sur la table.

Sybille déteste ces bijoux technologiques qui vibrent, sonnent, sifflent à tout bout de champ et dont son mari ne se passe jamais, même pour un dîner en tête-à-tête. Cet invité impromptu permettra toutefois à la jeune femme de s'évader et de se souvenir de leur rencontre cinq en plus tôt mais aussi de ressasser une histoire d'héritage et d'un mensonge sur ses origines.

Le dîner va s'écouler sans que les deux époux ne s'échangent plus que quelques paroles, elle se mure dans le silence, et lui se révèle trop occupé à s'écouter parler, à admirer le décor et à dialoguer avec sa grande fille, Laure, artiste peintre en devenir, qui n'arrête pas de l'appeler et de lui envoyer des sms.

Pour tout vous dire, en empruntant Mobile de rupture, je m'attendais à une comédie grinçante faite de quiproquos et de malentendus, malheureusement j'en ai eu pour mes frais, ce roman est d'un tel ennui, que je l'ai fini en diagonale parce que je n'aime pas abandonner mes lectures et parce que j'espérais que ça s'améliore à un moment donné, ce qui ne fut pas le cas.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..