Critique de globicheuse19

Merci à Babelio et aux Editions Harper Collins pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Je ne connaissais pas cet auteure mais on nous la présente comme "l'autre reine du crime", la barre est haute, je m'attends donc à rencontrer Hercule Poirot et je m'en réjouis d'avance. Et bien ça a fait Pchit. J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'intrigue, c'est long, long. Si je n'avais pas eu cette critique à rédiger, j'aurais abandonné la lecture. Les 30 dernières pages ont été lues d'un trait, je voulais savoir la fin. A mon avis, elles ont été écrites aussi rapidement, rien dans la conclusion de l'histoire n'était présent dans le cours du livre, aucun indice qui aurait pu nous faire dire, ah, c'est donc ça! Non, Campion sort la solution de son chapeau et voilà !
Cerise sur le gâteau, si les fautes d'orthographe vous hérissent, je vous offre celle ci (page 273) : " Et c'est aussi mon hypothèse que, pour vous convaincre que c'était de sa femme que parlait Mr Brande, vous avez inventé la deuxième partie de la conversation"
Bref, passez votre chemin, il y a tant d'autres livres qui nous attendent !