Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Giant Days, tome 1 » de John ALLISON au scénario et Lissa TREIMAN au dessin, publié chez Akileos .

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec une couverture majoritairement jaune, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Cette série de BD m'avait intriguée quand je l'avais aperçu dans un partage il y a de cela deux ans, en 2019 donc. J'en avais noté le nom dans un de mes bloc-notes et l'avait oublier, comme beaucoup d'autres. Je suis retomber dessus il y a quelques jours et en voyant la couverture de celle-ci, je me suis dis que sa serait l'occasion idéale de m'y mettre.

• Ce qui m'a fait peur lorsque j'ai relu le synopsis du premier tome, c'est de ne plus être tant intéresser par l'intrigue de jeunes gens vivant des aventures incroyable de jeunesse désinvolte pendant leurs études. J'étais assez friand de ce style il y a encore quelques années mais j'ai peu à peu arrêter de regarder ce genre de contenu dans son format série télévisé qui selon moi, passer un certain âge est difficile à apprécier tant les intrigues sont axés dans un seul et même schéma de romance et drama, sans jamais se renouveler.

• Au final, j'ai plutôt bien apprécié cette lecture, les personnages sont quelques peu clichés, sa parle beaucoup des sujets sociaux sur la différence et l'acceptation de soi et des autres actuels qui englobe totalement notre quotidien, mais c'est bien amené et pas agressif. J'aime assez le fait qu'il y ai une réponse légèrement différente à ses questions sociales, assez fines et subtiles selon moi, et pas forcément de prendre à 100% le parti de l'un ou de l'autre. C'est du moins mon interprétation des intrigues.

• C'est mignon comme tout, c'est loufoque, assez drôle par moment. Un petit coup de nostalgie également. Une lecture sympathique pour se détendre, sans prise de tête. Et tout ça malgré mon âge, ma perte d'intérêt pour les histoires adolescentes et le fait que je soit un homme..

• PS : J'adore Esther ♥