Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Giant Days, tome 2 » de John ALLISON au scénario et Lissa TREIMAN au dessin, publié chez Akileos .

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec une couverture majoritairement orange, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Après un premier tome plutôt sympathique, je poursuis ma lecture de la série « Giant Days avec ce deuxième tome ». On y retrouve les même personnages principaux du côté des filles comme des garçons, avec une apparition légèrement plus marqué de McGraw.

• le deuxième chapitre du tome est le premier de la série se passant exclusivement en dehors de la ville du campus. On y découvre un aperçu du passé de notre personnage central, Susan.

• Un peu déçu par celui-ci, car ce que j'apprécie dans la vie de nos étudiantes, c'est leurs situations loufoques mais plausible dans le monde réel. Et dans ce chapitre, la scène brise le côté réelle. On me dira peut-être tatillon sur ce point mais personnellement sa m'a déranger.

• A part le moment de ce chapitre, j'ai globalement apprécié ce deuxième tome, même si certains personnages peines à évoluer et que j'appréhende des situations et des personnages de plus en plus redondant.

• Au niveau du dessin, un léger changement semble s'être opéré. Je n'ai pas vu de changement d'artiste, mais le dessin semble légèrement différents, très légèrement toutefois. En tout les cas, les dessins sont toujours top comme au premier tome.