Critique de julienleclerc45

Après son tour de chant, Suzy quitte le cabaret « Les 3 boules ». Dans la rue enneigée, elle est abordée par un inconnu qui lui tire dessus. Ce meurtre fait la une du journal du lendemain que lit le garagiste Robert Sax. Il est troublé par la similitude de cet acte avec celui du meutre de sa femme si regrettée. Quelques minutes plus tard, sa secrétaire l'avertit d'un client qui n'est toujours pas venu chercher sa voiture. le meurtre de la chanteuse et le client mystérieux amèneront Robert Sax à mener son enquête.
Le scénario de Rodolphe est complètement maîtrisé. L'histoire avance pas à pas et il arrive à distiller le mystère qui entoure les cadavres jonchant la route de Robert Sax. Ce protagoniste révèle aussi une part de son passé et un drame personnel. L'exercice de style est vraiment réussi. Les personnages secondaires dynamisent l'action par leur arrivée.
Les dessins sont dans la continuité de la ligne claire chère à Hergé et Jacobs. Que ce soit les personnages et les décors, chaque case est particulièrement élégante. Les décors (la boutique pleine de vieux papiers ou le bureau du flic) sont très réalistes et ajoutent à l'ambiance générale. Les couleurs réhaussent énormément les scènes intérieures ou extérieures. Les jeux de noir et blanc sont magnifiques et il y a une vrai rythme grâce aux couleurs tranchées.
Lien : https://tourneurdepages.word..