Critique de Torellion

Je tiens à remercier Babelio pour cette opération Masse Critique et les éditions Huginn et Muninn pour cette découverte.

Victime d'un accident de la route mortel, le corps d'un jeune homme est récupéré par un scientifique qui le ramène à la vie à la manière du docteur Frankenstein et le nomme … Franck Einstein, en hommage à Sinatra et Albert évidemment.
Privé de sa mémoire, sa différence et la recherche de ses origines l'amènera à s'affubler d'un costume immaculé floquée d'un éclair rouge, et sur un malentendu le voilà super-héros ! Et comme tout bon super-héros, il devra affronter une horde de supers vilains.
Créé par Mike Allred aux débuts des années 90, cette série comics indé est complètement décalée, s'affranchissant des codes classiques des super héros et créant un univers fantasque dans lequel s'agite le jeune Francky.
On navigue entre fantastique et science-fiction pure et dure. On croise des dinosaures, des robots futuristes, des virus, des clones… le tout émaillé de dialogues et de scènes que Deadpool n'auraient pas reniés !
Bref, c'est complètement barré et c'est bien fait. le dessin un peu rétro est en parfaite harmonie avec le ton. Une réussite.
On prépare de la place dans la bibliothèque, l'éditeur a prévu 10 tomes !