Citations sur Star Wars - L'héritage de la Force, tome 4 : Exil (12)

Un conduit de ventilation sur le mur opposé poussa l'air vers Jaina. Elle plissa les yeux.
- Pas besoin des Renseignements pour deviner d'où vient cette odeur. Vous avez besoin d'une bonne vapo-douche. Pour le dire avec moins de tact, vous puez.
Jag regarda Zekk et désigna la porte.
- Après toi.
- Non, après toi.
- Je suis plus petit. Je pue donc moins. Simple calcul. Après toi.

Page 173 (Fleuve Noir - octobre 2009)
- Retournons sur l'Aventurier Errant.
Lando eut l'air blessé.
- Vous ne me demandez pas mon opinion ?
Han soupira.
- Lando, devrions-nous retourner sur le plus grand vaisseau de jeu et de commerce de la galaxie.
- C'est vraiment une question stupide.

Page 332 (Fleuve Noir - octobre 2009)
- Comme Ganner Rhysode ?
Rhysode, un chevalier Jedi, était mort sur Coruscant pendant la guerre des Yuuzhan Vong, non sans avoir affronté et tué plus d'ennemis en combat individuel qu'aucun militaire.
- Tu connais un meilleur nom pour quelqu'un qui se bat afin de gagner du temps ?

Page 256 (Fleuve Noir- octobre 2009)
Jag attendit que Luke ne puisse plus l'entendre pour prendre la parole :
- Le problème des Maîtres Jedi, dit-il, c'est qu'on ne peut pas les battre impunément.
Jaina le regarda d'un air méfiant.
- Tu viens de faire une blague, Jag ?

Page 100 (Fleuve Noir - octobre 2009)
Une fois de plus, il repousse les notions de côté obscur et de côté lumineux. Tout dépendait de ce que chacun faisait de son pouvoir.

Page 354 (Fleuve Noir - octobre 2009)
Leia hocha la tête.
- Tu sais que si tu pouvais appliquer tes raisonnements de contrebandiers à la politique réelle, tu serais mon égal.
- Ce qui voudrait dire que je n'aurais pas le droit de sortir mon blaster et de tirer sur les politiciens ? Ça ne m'intéresse pas.

Page 351 (Fleuve Noir - octobre 2009)
- Mais tu n'as pas emmené mes petits-enfants.
Corran croisa les bras.
- Ils sont éparpillés aux quatre coins de la galaxie pour des affaires Jedi. Ce n'est pas ma faute.
- Mouais, dit le vieil homme en détournant les yeux vers Mirax. Ton mari n'arrive toujours pas à faire un simple calcul. Il est impossible d'envoyer deux enfants vers quatre coins.
Le sourire de Mirax s'élargit.

Page 157 (Fleuve Noir - octobre 2009)
- Myri ! C'est ton oncle Lando.
- Lando ! Salut ! Les cheveux blancs et la barbe te vont vraiment bien. Ils sont vrais ?
- Non, bien sûr que non. C'est une perruque et du maquillage.
- Haaaa. Tu es devenu chauve ?
- Non ! Mes cheveux sont noirs. Enfin avec des pointes de gris. Mais ce ne sont pas ceux-là. J'ai toujours mes propres cheveux en dessous.
- C'est ça, chuchota Han

Page 134-135 (Fleuve Noir - octobre 2009)
Jancen avait été capturé et avait atterri entre les mains des Yuuzhan Vong, sous la tutelle de Vergere, qui était parfois une Jedi, parfois une Sith et à d'autres moments aucun des deux. Elle lui avait beaucoup appris et notamment comment faire abstraction de la douleur ou au contraire l'étreindre, comment survivre en étant noyé dans la Force ou séparé d'elle, comment être humain ou Yuuzhan Vong, voire aucun des deux.

Page 41-42 (Fleuve Noir - octobre 2009)
- Compris (Wedge s'apaisa légèrement et sa posture et son visage perdirent de leur rigidité.) Alors qu'allez-vous faire lorsque tout ceci sera fini ? Rester avec votre force de police planétaire ou repartir et voyager dans la galaxie pour sauver des bébés animaux dans les arbres ? Vous y excelliez autrefois.

Page 38-39 ( Fleuve Noir - octobre 2009)