Critique de lilu60

lilu60
15 septembre 2012
J'aime beaucoup cette collection " Première lecture" car elle est parfaite pour les lecteurs débutants, mais également très appréciée par ma princesse de 3 ans, pour ses histoires simples, ses personnages attachants ou encore drôles, et son texte pas trop fourni, ce qui me permet de lui lire en tant qu'histoire du soir par exemple.

Je vous ai déjà présenté les histoires de Lou ( ici et ici) mais aujourd'hui nous découvrons 2 nouveaux héros: Kikekoa le koala, et Ornicar l'ornithorynque (sans faute d'orthographe messieurs dames!).

Ce titre est de niveau " facile" ce qui correspond à un niveau fin de CP. Comme toujours, on trouve sur chaque page des bulles de dialogue très simple, à lire par l'enfant, et du texte plus narratif et un peu plus compliqué qui peut être lu par l'adulte. le livre se transforme alors en lecture à 2 voix, que les enfants adorent!

Côté histoire, nos deux compères décident d'incarner des pirates le temps d'une après-midi. Ils fabriquent leur propre bateau pirate avec tous les objets qu'ils arrivent à glaner autour d'eux. Seulement au moment de le mettre à l'eau, celui-ci coule... Mais la déception est de courte durée, puisque c'est l'occasion de tester une nouvelle activité: la plongée!!

Les illustrations m'ont bien plu, je les trouve drôle et surtout la famille d'Ornicar avec leur grand bec!

Dans un petit format, et avec une couverture souple, cet ouvrage trouvera sa place chez tous les jeunes lecteurs!

A partir de 6 ans pour le lire et de 3 ans pour l'apprécier

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..