Critique de NicolaK

Retombée sur ce bouquin par hasard, j'avoue l'avoir survolé parce qu'il ne m'avait pas vraiment marquée, et cette fois, je vais en faire don à un amateur de série B avide de sensations timides.
Ça ne fait pas peur, même pas un petit frisson. La bête fait quelques apparitions, plus fréquentes que le Monstre du Loch Ness qu'on attend encore, certes, et j'ai longtemps rêvé d'aller voir Nessie, qui se montrerait rien que pour moi et puis on deviendrait potes, et tout ça.
Rien d'exaltant dans ce livre ou cette bête. Les paysages ne sont pas vraiment décrits d'une manière qui pourrait scotcher, le personnage principal est sans intérêt et on n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit pour lui, même pas une once d'empathie. Tout est survolé, on ne comprend pas grand-chose à l'histoire, du reste et on reste sur notre faim à attendre que notre intérêt soit éveillé, en vain.
Certes, l'écriture n'est pas désagréable et ça sauve un peu les meubles, mais sans plus.