Critique de catherinebabou50

Une lecture très émouvante. Dans cette belle histoire il s'agit entre autres du cheminement chaotique d'un très grand amour caché. Marie l'exilée plonge ses racines écorchées en Gascogne. Notre Auteure, dont le coeur balance toujours entre deux pays, nous fait voyager dans le temps jusqu'à nous faire découvrir cette région de France magnifique. Des villages, des terres décrites d'une bien belle manière. le fil conducteur de ce bel ouvrage est l'Amour. Alors que nous apprenons à connaître la « nuit » de Marie c'est sa « lumière » qui se dévoile au grand jour, lors de sa mort. Son grand amour secret est alors divulgué avec tous les désordres que cela peut engendrer au coeur d'une famille aimante. Cette mère, ce pilier qu'on pensait si solide est ébranlé du jour au lendemain par des révélations fracassantes. La mort n'est pas une fin en soi. Alors qu'on pense que l'union familial va imploser il se produit une sorte d'alchimie inattendue et salutaire à la reconstruction de chacun de ses membres et régie par l'omniprésence de l'esprit bienfaisant de Marie. Cette histoire étonnante et troublante me fait réaliser combien il est primordial d'être en paix avec nos morts et cela quoi qu'ils aient pu faire, juste pour se consacrer au bel épanouissement de nos propres vies. J'invite tout le monde à découvrir " Juste un reflet sur la vitre " il faut connaître l'ombre pour aimer la lumière. Maïa Alonso nous raconte combien la beauté d'une âme peut être fascinante.
Lien : http://lepetitmondedebabou.e..