Critique de bdelhausse

Entre militantisme et coquetterie, ce livre se laisse lire. C'est écrit avec humour, style et un certain punch.

Evidemment, on n'est pas loin de la tentative de buzz médiatique, vu que cela a été écrit au plus fort de la présence de l'auteure sur les plateaux de télé où elle multipliait les déclarations tapageuses. le contenu du livre, personnel et universel à la fois, n'a en fait aucun lien avec les passages médiatiques, c'est clair. Mais d'aucuns pourraient y voir une récupération. Et donc passer leur chemin.

Ce serait relativement dommage, car le livre n'est pas inintéressant. Il apporte quelque éclairage sur l'auteure, ses motivations, ses combats. Ces luttes sont (malheureusementà encore nécessaires.

Au final, celles et ceux qui connaissent Isabelle Alonso ne sont pas étonnés, et la lisent avec satisfaction, retrouvant l'aiguillon bien connu, et les autres ne la liront pas (sans doute par réaction avec la couverture médiatique de l'auteure mentionnée plus haut).