Critique de Lesperanza

Les avis écrits sur la quatrième de couverture m'avaient donné envie. La comparaison avec John Green m'avait intriguée. Je m'étais laissée tenter.

Leila a 17 ans. Elle passe l'été en road trip, seule, pour aller voir des aurores boréales. Sur la route, elle fait plusieurs rencontres.
Elle rencontre Hudson. Bree. Eliott. Sonia.

J'avoue que durant ma lecture, j'ai été assez frustrée. Elle rencontre quelqu'un avec qui elle vit quelque chose de spécial, une aventure, puis elle finit par reprendre sa route et elle et ce quelqu'un se quittent. Puis elle rencontre quelqu'un d'autre.
Le problème avec moi, c'est que ces quelqu'un, il me suffit de ces quelques chapitres pour que je m'y attache. Et c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'ils deviennent par la suite…. TELLEMENT FRUSTRANT. (Surtout Eliott purée !! Je voulais savoir moi !!)

Heureusement, la fin m'a plu. Beaucoup. C'était ce que j'attendais, ce que je voulais.

Ce livre m'a donc offert une distraction plutôt (très) sympa. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages en particulier, mais il n'empêche qu'on s'y attache quand même facilement et naturellement. En particulier Leila, qu'on suit donc tout le long du livre. Elle est pétillante, drôle, attentionnée… altruiste. Un véritable rayon de soleil que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre au fil de cette lecture.
Dans la dernière partie du roman, on a pour la première fois son pdv. On en apprend ainsi un peu plus sur le passif de ce personnage qu'on suit depuis le début à travers le pdv de d'autres.
On comprend pourquoi elle veut voir des aurores boréales, aussi.

Petite mention sur le personnage de Dee, qui me toucha énormément. Je ne suis pas la personne qui aime les enfants le plus au monde, néanmoins je ne peux nier que les enfants ont parfois ce pouvoir sur nous. Cette insouciance et cet amour qu'il te donne sans rien demander en retour, sans condition. C'est assez extraordinaire je trouve.

Bref. Finalement, c'était donc une chouette lecture, vraiment. Une très jolie histoire que je ne regrette pas d'avoir découverte.
Qui m'a donné envie de voir des aurores boréales, aussi.