Critique de Plume_de_laine

"𝐷𝑒 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒, 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑟𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥, 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑒́𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑝𝑜𝑛𝑠𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠."

En cette période (un peu passée, je vous l'accorde) d'Halloween, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Les dossiers Warren, pour ceux qui ne connaîtraient pas (mais je suppose que tout le monde connaît.) ce sont les films "Conjuring" ou les "Anabelle". Adorant ces films, il était impossible que je ne lise pas ce livre.

Je vous l'avoue, j'ai eu quelques frissons sur certains cas dont ce sont occupé, Ed et Loraine Warren. Bien entendu, les cas de possessions et de fantômes sont ceux qui me terrifient le plus. Ici, nous avons certaines de leurs "enquêtes", dont quelques-unes de très connus de par les films notamment.

Mais alors, est-ce un livre si horrible qui empêche de dormir la nuit ? Oui et non. Disons que certains cas sont flippant, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait des coquilles. Je trouve dommage que ce livre n'est pas été écrit en collaboration avec Ed et Lorraine Warren, il y aurait certainement eu plus de descriptions, peut-être que certains cas auraient été plus décrit aussi.

De plus, il y a quelques oublies de mots, des fautes parfois trop voyantes. En soi, cela ne gêne en rien la lecture de ces histoires, après je pense que c'est tout de même dommage.

En soi, c'est une lecture sympathique en cette période de l'année, mais il manque des choses, il y a des coquilles.

Et vous, êtes-vous prêts à frissonner ?