Critique de Takateru

Encore un bouquin que j'ai eu peine à terminer. Avant toute chose, je n'ai pas vu les films inspirés des aventures charlatanesques de ce couple atypique. Ce premier tome évoque donc une succession de faits où le paranormal devient normal. Les cas de fantômes, de possessions démoniaques, d'esprits pervers et frappeurs y sont légion sans que nous ayons un point de vue objectif et une contextualisation de l'histoire. Grosso modo, une pauvre famille se heurte à des manifestations étranges sans que cela ne choque personne, l'esprit devient vilain et se met à harceler l'un de ses membres, le Couple Warren arrive, ils procèdent à un exorcisme et pouf plus rien. La curiosité étant un méchant défaut, j'éviterai à l'avenir les soi-disants tops de la littérature horrifique que l'on trouve sur le net. Etant quelqu'un de très/trop rationnel, j'ai eu grand peine à adhérer même si au fond, je n'exclus pas la possibilité et la véracité de ces phénomènes (Après tout, nous ne pouvons pas prouver que cela n'existe pas) !!!! Enfin, attention je ne veux heurter personne, je respecte profondément les croyances de chacun, néanmoins, sur le fond comme sur la forme, ce livre manque cruellement de conviction.