Critique de kateginger63

Aventure surnaturelle pas que pour les jeunes
Reçu ce coffret lors d'une masse critique privilégiée. Il s'adresse particulièrement aux jeunes à partir de 10 ans, cela tombe bien, mon fils en a 13 et apprécie justement le thème de l'imaginaire.
J'ai ouvert ce coffret avec lui. Et quelle joie (un peu comme le matin de Noel) en découvrant des goodies qui m'ont l'air appropriées au thème du roman.
Il y avait même une "invitation" pour un évènement virtuel proposé par la maison d'édition (malheureusement je n'ai pas pû y assister) mais je trouve ce concept très sympa.
Nous avons donc réalisé une LC (lecture commune) à 1 semaine d'intervalle. Je ne boude jamais mon plaisir de lire de la fantasy jeunesse (génération Harry Potter, Artemis Fowl, la croisée des mondes, Narnia) un peu sur le tard mais très grande fan.
Pour résumer mon avis, j'ai grandement apprécié cette aventure imaginaire. L'héroine (une jeune fille venant des quartiers défavorisés) qui subit des harcèlements, se voit dotée de pouvoirs magiques et va devoir récupérer son frère à travers l'utilisation de magie. A travers de multiples actions pas toujours très "gentilles", elle se rendra compte que la vengeance et la rancoeur ne servent qu'à accumuler la malchance. L'amitié est au coeur de l'histoire.
On se trouve dans un monde surnaturel avec un bestiaire magique (des dragons-garous par exemple), des lois et règles d'une institution un peu spéciale. Des agents secrets.... Bref, des aventures dynamiques et pleines de fraicheur.
Je le conseille bien sûr aux adultes qui ont su garder une part de magie en eux. C'est un tome 1 , j'attends la suite avec impatience.