Critique de Frednard

Au programme: une jeune fille qui a toujours évolué dans l'ombre de son frère prodige, la disparition de ce dernier qui se révèle au final bien plus mystérieuse qu'elle ne le croyait et des secrets qui remettent absolument toutes ses croyances en question, bienvenue dans l'univers définitivement déroutant mais passionnant du Bureau des affaires surnaturelles!

Imaginez, une jeune héroïne brillante mais victime de préjugés et de discriminations à cause de ses origines, un frère disparu mais qui se révèle espion remarquable d'une organisation secrète, une nouvelle BFF dragon-garou brillante, des héritiers de ce monde surnaturel peu accueillants, des alliés inattendus, une condition de magicienne inexpliquée, des complots et des secrets à tout va... L'expérience vous semble aussi inédite que tentante? Alors, bienvenue dans le quotidien rocambolesque d'Amari!

Certes, on est dans un univers jeunesse, mais pour autant l'immersion a été totale! J'ai adoré suivre Amari au Bureau pendant cette "colonie de vacances" pour se hisser au rang d'agent junior, aller de surprises en surprises à ses côtés, la voir évoluer et atteindre un potentiel qu'elle même ne soupçonnait pas, apprécier ses valeurs morales et la voir fidèle à ses convictions. Chacune de ses interactions avec ses camarades, supérieurs et même ascenseurs (si si je vous promets, les ascenseurs parlent, petit coup de coeur pour Lord Kensington d'ailleurs) m'ont touchée.

A découvrir autant pour les sujets abordés que l'attachement aux personnages.Vivement la suite :)