AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Twogirlsandbooks


Cela faisait un moment que j'entendais des éloges de la saga Amari, une saga jeunesse qu'il me tardait de découvrir. Quand j'ai vu qu'il venait de sortir en poche et que les éditions Hachette Romans me proposaient de le découvrir, je n'ai pas hésité. Depuis plusieurs mois, Quinton, le frère d'Amari a disparu. Un jour, elle découvre dans la chambre de ce dernier, une mystérieuse invitation qui lui demande de se rendre au Bureau des affaires surnaturelles. Là-bas, elle découvre que sont frère était un agent un bureau. Afin de le retrouver, Amari décide de devenir agent junior afin d'enquêter de l'intérieur.

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles est un livre qui propose un monde féérique plein de potentiel. Je lui ai trouvé une ambiance à la Men in Black, mais en version fantasy. le bureau des affaires surnaturelles est une agence secrète qui essaye d'effacer les traces des événements surnaturels dans notre monde afin que le commun des mortels ne se rende compte de rien. Franchement, j'ai adoré ! En plus de cela, nous croisons beaucoup de créatures fantastiques comme les croque-mitaines qui expliquent pourquoi ils hantent les dessous de lits ou les bigfoots, experts de l'immobilier. J'aurais aimé découvrir encore plus de créatures.

J'aime beaucoup quand les mondes imaginaires prennent racine dans notre monde, qui n'en devient que plus magique. Certains évènements célèbres de notre histoire sont détournés pour en faire des événements où le Bureau des affaires surnaturelles est intervenu pour cacher la magie au commun des mortels. C'est le cas notamment des premiers pas de l'homme sur la Lune, qui en réalité ne se sont pas passés comme on pourrait le croire. Franchement, j'ai adoré ces détournements ! J'espère tout de même que l'univers sera plus approfondit par la suite parce que j'ai un peu la sensation d'être restée en surface alors qu'il promet tellement plus.

Du côté des personnages, Amari est une jeune fille touchante qui subit des injustices qu'elle ne comprend pas. Elle se découvre des talents pour la magie sauf que les magiciens sont méprisés. Il y a un certain racisme anti-sorcier donc Amari devra y faire face tout comme elle a du faire face aux moqueries de ses camarades de collège qui la méprisaient pour sa pauvreté. Amari se fait donc détester à cause de capacités qu'elle n'a pas demandé alors, elle a du mal à l'accepter. En plus de cela, elle découvre que son frère est en réalité une super star du monde surnaturel. Elle n'arrête pas de se comparer à lui et se dévalorise beaucoup. Nous découvrons la communauté surnaturelle en même temps qu'Amari si bien que nous sommes aussi déboussolés et effrayés qu'elle. En tout cas, notre héroïne se bat pour pour changer l'image que les autres ont d'elle et ne se laisse pas faire. Elsie, la meilleure amie d'Amari est une chic fille, intelligente et aussi une amie dévouée. En plus, c'est une dragon-garou. Je n'avais jamais rencontré ce genre de créatures alors je suis curieuse de la voir évoluer par la suite. J'ai adoré tous les ascenseurs parlant puisqu'ils ont chacun leur personnalité et apportent une touche d'humour. Ils sont vraiment trop drôles.

Pour conclure, vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec Amari et le Bureau des affaires surnaturelles. L'univers où la magie se mêle notre monde est incroyable et Amari est une héroïne particulièrement touchante. du début à la fin, cette lecture fut un véritable plaisir. Je ne m'attendais pas à une fin si surprenante même si j'avais des soupçons sur certains points. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}