Critique de bouma

Pour tout vous dire, je n'étais pas franchement fan de cet album. Je l'avais repéré sur plusieurs blogs et quand je l'avais eu entre les mains, je m'étais dit « tout ça pour ça », un peu déçue il faut l'avouer.

Et puis, il est arrivé dans la sélection du Prix des Incorruptibles 2014-2015. Il vous faut savoir que j'anime un projet autour de ce prix avec ma bibliothèque et que j'ai accueilli des classes en ce sens. J'ai donc lu cet album à des enfants à de nombreuses reprises. Et j'ai été fort étonnée de son impact et même obligée de revoir ma copie.

Je pensais que les jeunes enfants auraient du mal à comprendre cette histoire tout en implicite (Non ! étant une injonction face aux bêtises de Floc le chien) et en décalage (l'image montre la bêtise quand le texte dit une bonne action), il n'en a rien été. Ils ont littéralement adoré ! Ils ont ri ! de bon coeur ! et ils ont très largement voté pour cet album !

Alors même si pour moi les illustrations ne cassent pas trois pattes à un canard et que je trouve d'autres histoires bien plus drôles que celle-ci, je suis quand même obligée de reconnaître qu'il est fait à merveille pour les enfants et encore plus pour la lecture à voix haute !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire désormais !
Lien : http://boumabib.fr/2015/07/0..