Critique de Sarahglhossi

Il va m'être de plus en plus difficile de parler de la merveilleuse saga qu'est Forthill, sans risquer de spoiler.

Mais je vais faire de mon mieux pour vous donner envie de la découvrir, parce que c'est tout simplement une tuerie ! ❤️

Tout d'abord, dans ce tome, au revoir la ville de Forthill. Lisa et Ian partent chacun de leur côté et se retrouvent séparés le temps d'une longue semaine... Et ils vont vivre de sacrés émotions !

Déjà, on en apprend un peu plus sur la famille de Ian, ce que j'ai trouvé génial ! Ça rend certains personnages beaucoup plus attachants. Et nous, ça nous rend plus sensibles à leur réaction.

Du côté de Lisa, on fait la rencontre de pas mal de personnages très très très intrigants...

En fait, clairement, dans ce tome-là, le suspense est à son comble. Comme d'habitude, Vanessa pose peu à peu les bases et dès le premier quart du livre, on est obligés de retenir son souffle.

C'est ce que j'ai aimé dans Forthill Legacy, cette tension qui s'installe au fil des pages, ce mystère qui grossit petit à petit, le fait de pouvoir enquêter moi aussi de mon côté – bien que je soupçonnais à la fois tout le monde et personne 🙄, cette peur qu'on se met à éprouver pour quelques personnages. Aussi, certains masques tombent, mais dans le sens positif du terme, et ça fait du bien !

Et la plume... Je l'adore depuis le tout début, de toute façon. Mais là, je l'ai trouvée davantage travaillée, juste, addictive.

En bref, je serrai au rdv pour le prochain et le prochain et encore le prochain, ça, c'est sûr ! D'autant que la fin laisse supposer que rien n'est encore gagné...

Ah oui, j'allais oublier quelque chose d'important. La grosse révélation de ce tome, c'est Keith ! Pourtant, l'auteure sait à quel point j'ai du mal avec lui depuis le tome 2. Donc bravo à toi pour ça !