Critique de Milie_Baker

Une bande dessinée jeunesse magnifique, qui déborde d'imagination et de créativité.

Sandy, une jeune fille étudie dans une école catholique, est passionnée de dessins. Elle a un coup de crayon magique et sublime, qui lui permet de donner vie à tout un monde de couleur et de magie. Mais Sandy est très seule et sa créativité ne plaît pas beaucoup à sa maîtresse et à ses parents. Alors elle s'imagine une amie imaginaire, qui lui dit tout ce qu'elle veut entendre.
Mais cette amie n'est peut être pas si gentille et Sandy comprend qu'elle en a après ses dessins...

Ce premier tome est très court. Il place les personnages, l'intrigue et un certain suspens pour nous préparer à la suite. Il est permet également, sur plusieurs doubles pages durant l'histoire, de montrer tout le talent de l'auteur avec ses individus bizarres aux couleurs rayonnants. Des planches de dessins somptueuses qui nous plongent dans cet univers dont nous avons encore tout à apprendre.