Critique de LoupAlunettes

: C'est très clair, cette petite aux yeux ronds comme des billes et coiffée de ses deux couettes est à croquer.

Cet univers fantastique de l'album, nous rappelant un peu la fantaisie du mangaka Hayao Miyazaki, est d'un charme qui capte rapidement dès les premières pages, doux, coloré, des formes humanoïdes très proches de la faune et la flore, nous avons hâte d'en savoir plus.

Le voyage sera onirique avec cette petite gamine un peu friponne.

Mais attention au guide qui se propose de vous montrer le chemin,qui peut dire quelle sera la teneur des intentions?

Sandy (c'est son nom) est une rêveuse, elle crayonne, griffonne tout le temps et même sur ses cahiers de classe.

Une nouvelle élève s'intéresse à ses dessins d'une grande imagination (et il semblerait que la source de son inspiration soit peut-être magique).

L'intrigue nous fait douter, cette élève existe t-elle vraiment?

Elle s'immisce d'une façon inquiétante dans ses songes et Sandy nous amuse, gérant son nouveau souci sans s'inquiéter outre mesure des drôles de frontières franchies, elle est chez elle où elle le décide.

Seule point important qui mérite son attention, on peut être amie, Morfie...ou pas.

Morfie, quel drôle de prénom, tout de même.

Sandy nous fait penser au héros de l'album très connu de Maurice Sendak, "Max et les Maximonstres", ce petit gamin qui fait des bêtises (ne le regrette aucunement, en outre) et devient le roi d'un peuple de monstres. "Majesté, nous vos aimons, nous vous mangerons!".

Les monstres de Sandy semblent se nourrir littéralement de la fantaisie de ses dessins.

La tuile, cette nouvelle célébrité!

La mangeront-ils par la suite?

Nous espérons que non car Sandy aura école (même si elle n'aime ni ça, ni les réprimandes de Soeur Dolorès, son professeure de Maths).

Le petit métissage Latino des personnages et manga japonais du dessin proche de l'animé est savoureux.

A découvrir.