Critique de unbouquinetuncafe

Au niveau des illustrations, clairement, cette bande dessinée a été une claque. On passe de vignettes de taille « standard » à des vignettes qui prennent la double page complète, il y a tellement de détails qu'on peut passer dix minutes sur une même page pour tout observer.

C'est un vrai chef-d'oeuvre coloré à avoir dans les mains pour se rendre compte de la qualité graphique.

Dans ce premier tome, on découvre la protagoniste, l'environnement dans lequel elle évolue, les personnages qui l'entourent. C'est souvent l'une des meilleures parties d'un livre le début, parce que tout est nouveau. le premier tome aborde beaucoup de thèmes qui me sont chers, comme la solitude, l'amitié (la non-amitié aussi, ici, finalement), le repli sur soi, le pouvoir de l'imagination. Ces thèmes sont abordés en douceur au travers d'un personnage attachant que l'on ne veut pas lâcher à la fin de notre lecture.

Je vous conseille vraiment cette bande dessinée, si vous ne tenez pas à lire un livre avec un fil rouge extrêmement poussé, des détails, des rebondissements : ce n'est pas le dernier thriller en vogue, c'est une bande dessinée jeunesse.

Les illustrations ont vraiment tiré la série vers le haut, l'autrice est très talentueuse, c'est une des choses que l'on ne peut pas nier à propos de son oeuvre !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..