Critique de SdImag

Cold Case

Premier comics édité par Drakoo, The Last Detective nous entraîne dans un récit nerveux et dynamique s'inscrivant dans la mouvance cyberpunk.

Dans un monde sombre et futuriste, une ex-gloire de la police en rupture de ban va reprendre du service pour tenter d'arrêter le sinistre Black Joao, fabriquant d'une drogue de synthèse mortelle et meurtrier de son ancienne coéquipière et amante.

Le tandem formé par les chiliens Claudio Alvarez et Geraldo Borges, respectivement scénariste et dessinateur du polar, fait la part belle à l'action, sans jamais négliger les personnages et l'exotique background, densifié et enrichit par les coupures de presse et autres rapports de police qui rythment le récit. Porté par des dialogues percutants et délicieusement décalés, le scénario n'en est que plus entraînant et l'enquête bougrement intéressante… D'autant que sa conclusion s'avère pour le moins inattendue !

Au final, The Last Detective s'avère être un excellent polar d'anticipation qui pourra servir de canevas pour tisser un excellent scénario pour les JdR COPS ou Cyberpunk…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..